Rapport Spécial

Un penchant pour la violence

Martin Luther King a formulé le problème magnifiquement : « Répondre à la violence par la violence multiplie la violence, ajoutant une obscurité plus profonde à une nuit déjà sans étoiles. L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité : seule la lumière peut le faire. La haine ne peut pas chasser la haine : seul l’amour peut le faire. » Bien que le bilan historique de l’humanité suggère une immense capacité à aimer, nous avons laissé une traînée ensanglantée qui dément nos meilleures intentions. Surmonterons-nous jamais notre penchant pour la violence ?

God and Violence

Dieu et la violence

Le problème du mal traverse les siècles : si Dieu est à la fois aimant et tout-puissant, pourquoi n’empêche-t-il pas le mal en ce monde ? Et ce qui est plus troublant encore pour beaucoup, c’est la raison pour laquelle, d’après le livre de l’Apocalypse, il s’engage lui-même dans une guerre totale. Comment comprendre le rapport de Dieu avec la violence ?

Interview with Sr. John Keegan: The New War?

La nouvelle guerre ?

Sir John Keegan discute de l’impact du 11 septembre et de sa signification vis-à-vis de l’avenir de la guerre.

child soldiers

Enfants soldats

Michelle Steel

Les Nations Unies estiment qu’environ 250 000 enfants sont engagés à tout moment dans des conflits armés dans le monde entier, et leurs histoires fendent le cœur.

Our Appetite for Aggression

Notre goût pour l’agressivité

Edwin Stepp

Il semble que la violence soit devenue une nourriture acceptée dans les divertissements modernes. Les experts évaluent les effets de la violence sur nos jeunes.