Qui sommes-nous ?

Pourquoi vision.org ?

Dans ce monde si avide de petites phrases accrocheuses et de nouvelles à sensation, quelle source consultez-vous pour obtenir des informations fiables et dignes de confiance ? Vu que nous sommes tous quotidiennement bombardés de milliers de messages provenant de médias toujours plus nombreux, comment est-il possible de trier les informations dans cet immense méli-mélo et d’arriver à comprendre les différentes opinions ?

L’idée de vision.org est née de ces questions. Nous avons cherché à créer un site Internet qui mettrait à défi les lecteurs d’examiner les origines historiques et philosophiques des problèmes actuels. Vous trouverez sur ce site des articles de notre revue trimestrielle internationale Vision, ainsi que d’autres articles, des interviews et des informations qui contribueront à vous guider dans cette époque difficile et pleine de confusion.

Bien que vision.org examine les problèmes actuels, ce n’est pas avant tout un site de nouvelles. Ce site recherche plutôt à évaluer les nouvelles actuelles bien plus profondément que la plupart des publications traitant de problèmes de société. Notre mission est de fournir à nos lecteurs une compréhension plus approfondie des causes des problèmes contre lesquels l’humanité lutte. En ce faisant, nous affirmons notre engagement à l’exactitude et à un traitement honnête des faits de chaque problème que nous explorons. Nous sommes dédiés à présenter les sujets que nous traitons de manière complète, objective et équilibrée.

Mais comme toute autre source d’informations ou de nouvelles, nous avons un certain penchant. Vision.org offre un regard unique sur les questions sociales, morales et philosophiques complexes auxquelles la société est confrontée en les examinant par la sagesse d’une source ancienne, la Bible. Nous croyons que les principes que ce livre contient sont encore valables et qu’ils peuvent être appliqués pour aider à résoudre les conflits mondiaux, nationaux et personnels auxquels nous faisons face. Mais nous ne faisons pas de prosélytisme et n’essayons pas de convertir qui que ce soit dans une dénomination ou une croyance religieuse. Notre seul but est de rétablir la Bible comme une voix crédible dans la discussion d’idées.

Nous espérons que vous profiterez de tout ce que vous lirez, entendrez ou verrez sur ce site, et c’est avec plaisir que nous recevrons vos commentaires et suggestions.

Envoyer un e-mail à Vision

Envoyer un courrier à Vision

 

La vision de vision.org

Vision.org est dédié à mettre en lumière les défis auxquels notre société doit faire face à l’heure actuelle. Nous examinons et faisons des recherches sur les questions sociales, morales et philosophiques complexes de notre monde, et ce d’un point de vue biblique et historique. Notre but est d’offrir une perspective unique et une connaissance à travers cette recherche, et de présenter la Bible comme une source crédible de solutions aux problèmes de l’humanité en ce 21ème siècle. Sans prosélytisme et sans soutenir aucun programme social ou politique. Notre message est simple : c’est un message d’espoir pour un meilleur monde à venir.

Qui est Vision ?

Vision.org est financé par la Church of God, an International Community, une organisation internationale basée à Pasadena, Californie. Mais l’intention de l’Église n’est pas que ce site convertisse les lecteurs à ses croyances. Nous n’utilisons pas non plus ce site pour solliciter l’adhésion. Nous l’offrons tout simplement pour qu’il serve de point de vue dans la discussion globale d’idées. D’autre part, l’Église n’a pas de programme social ou politique et n’essaie pas d’influencer le processus politique dans tous les pays où elle est représentée. Pour en savoir plus sur la Church of God, an International Community, cliquez sur ce lien.

Comment pouvez-vous aider ?

Elargissez votre vision

Partagez avec les personnes que vous connaissez ce que vous aimez (et ce que vous n’aimez pas) à vision.org. Vous aimez ce que vous voyez ? Alors dites-le à vos amis et connaissances. À vision.org, nous sommes dédiés à fournir des analyses et des informations gratuitement. Nous n’exigeons aucun prix d’abonnement à notre site. Notre mission est de rendre ce site aussi disponible que possible. Tout ce que nous demandons en retour, c’est de nous aider à accomplir cette mission. Si vous avez lu un article qui vous a plu, pourquoi ne pas poster votre opinion sur l’un de vos blogs préférés ? Ou pourquoi ne pas en parler sur un forum ? Même si vous n’êtes pas d’accord avec ce que vous avez lu, mais que cela vous a quand même fait réfléchir, n’hésitez pas à en parler aux autres.

Écrivez à l’auteur

Si un article vous a particulièrement ému, de manière positive ou négative, merci de prendre le temps d’en faire part à l’auteur. Vos impressions sont très utiles. En bas de chaque article, vous trouverez un icône « Envoyer un e-mail à l’auteur ». Cliquez tout simplement dessus pour laisser vos commentaires ou questions. Chaque article posté sur vision.org représente de longues heures d’étude et de recherche effectuées par l’auteur. Seul un pourcentage infime de toutes les informations recueillies par l’auteur est utilisé dans l’article final, et décider quelles sont les informations qui doivent y apparaître est une tâche difficile. Inutile de préciser que les lecteurs ont des questions sur la documentation, et c’est avec un grand plaisir que nos auteurs partagent toute information supplémentaire, y compris les liens menant vers des ressources supplémentaires concernant le sujet traité.

Dites-nous comment améliorer ce site

Nous accueillons volontiers votre aide pour améliorer vision.org. Veuillez s’il vous plaît prendre le temps de nous dire ce que vous aimeriez voir sur le site. Quels sujets aimeriez-vous que le site traite ? Quelles sont vos questions concernant les sujets que nous traitons ? Qui, à votre avis, serait une bonne personne à interviewer pour vision.org ? Quels sont les livres que vous avez rencontrés sur lequel nous pourrions faire un compte rendu ? Que pouvons-nous améliorer ? Et puis, si jamais vous trouvez des erreurs, veuillez s’il vous plaît nous en faire part.

Vision.org possède une version papier à laquelle vous pouvez vous abonner. Vision est une revue internationale trimestrielle, quadrichrome et de très grande qualité. Elle est gratuite mais pas peu coûteuse à produire. Si vous appréciez de la consulter en ligne, nous vous encourageons à continuer ainsi. Bien sûr, tout le monde n’a pas accès à Internet et nous ne voulons pas oublier qui que ce soit. Plus nous aurons de moyens financiers, plus nous augmenterons le tirage de Vision. D’ici là, vous pouvez nous aider à la distribuer à davantage de personnes en abonnant un ami ou une connaissance. Certains abonnés nous ont demandé comment faire un don afin de pouvoir augmenter le tirage de la revue. Veuillez cliquer ici pour découvrir comment vous pouvez faire un don à cet effet. Lorsque vous faites un don, merci de spécifier que vous souhaitez que votre don soit utilisé pour augmenter le tirage de Vision – votre don sera alors uniquement utilisé à cet effet.

Faire un don

Vision.org est une organisation à but non lucratif proposant des articles qui aideront les gens à avoir des vies plus épanouies. Notre but est d’étudier les problèmes auxquels nous faisons tous face et de montrer qu’il existe des solutions à tous les problèmes, qu’ils soient mondiaux, nationaux, locaux ou individuels. Nous croyons que l’éducation, la connaissance et la compréhension, surtout au niveau spirituel, sont des éléments clé pour faire face à ces problèmes de manière positive et efficace. Nous souhaitons que notre message soit porteur d’espoir et de réconfort, pour que les gens sachent que, aussi difficile que la vie puisse être, il est quand même possible d’obtenir la paix d’esprit.

Nous avons pour règle de ne pas solliciter le soutien financier du grand public. Nous croyons que la clé du vrai succès se trouve dans l’attitude consistant à donner. Ce sont tous celles et ceux qui apprécient nos efforts, s’identifient avec nos valeurs et nous aident en faisant du volontariat qui nous soutiennent. Des milliers de personnes nous ont déjà rejoint dans cette démarche. Peut-être que vous aussi, vous avez cette vision de fournir aux autres cet espoir tant demandé. Si c’est le cas, vous pouvez envoyer un don à cette adresse. Si vous faites un don, nous vous promettons de ne pas vous harceler pour que vous fassiez d’autres dons, et nous ne vendrons ou donnerons jamais votre adresse à une autre organisation. Veuillez cliquer ici pour lire nos règles de respect de la vie privée.

The Church of God, an International Community
 – Église de Dieu, Communauté Internationale

L’Église de Dieu, une organisation internationale basée à Pasadena, Californie, a pour origine les croyants observant le sabbat dans l’Europe du 17ème siècle, et bien avant, l’Église chrétienne de Jérusalem du premier siècle. Donc l’Église s’efforce de maintenir les pratiques et les enseignements de Jésus-Christ et de ses disciples. L’Église de Dieu a des membres dans le monde entier et des bureaux régionaux en Australie, au Canada, en Allemagne, aux Pays-Bas, aux Philippines, en Afrique de Sud, en Suisse, en Angleterre et aux États-Unis.

L’Église a en partie pour mission de prendre soin de ses membres en leur fournissant des conseils et un soutien spirituels. Son but est de créer une communauté dans laquelle tous ceux qui s’engagent à suivre les idéaux et les valeurs de l’organisation peuvent croître en grâce et en connaissance, et développer un caractère qui plaît à Dieu.

L’Église publie la revue trimestrielle Vision qui examine d’un point de vue biblique et historique les questions sociales, morales et philosophiques complexes auxquelles la société est confrontée. Elle a pour but de présenter la Bible comme une source crédible de solutions aux problèmes mondiaux. Ce faisant, elle met à défi de nombreux enseignements du christianisme traditionnel, soutenant que ses Églises ont oublié les origines du christianisme et ignoré la plupart des croyances, des pratiques et des enseignements de Jésus-Christ.

Dans nos articles, les citations sont tirées de la version Louis Segond de 1910 et de la Louis Segond, Nouvelle Édition de Genève de 1979, sauf indication contraire de notre part.