Été 2006

false messiahs, napoleon
Messies ! Gouvernants et rôle de la religion, Partie 6

« Je suis appelé à changer la face du monde »

Dépeint comme « restaurateur de la religion, sauveur de l’Église, souverain sacré, saint vivant », Napoléon a peut-être été l’un des prétendus messies les plus arrogants de l’Histoire.

body parts, genome

Petits soucis

La découverte du génome humain a ouvert la voie à un large éventail de thérapies médicales. La promesse de médicaments et d’interventions correspondant spécifiquement à la génétique individuelle du patient présente des avantages convaincants par rapport aux remèdes généraux sur lesquels nous comptons aujourd’hui.

stem-cell-research-setting-the-moral-frame_

Recherche sur les cellules souches : Définir le cadre moral

William B. Hurlbut, de l’université Stanford, membre du Comité de bioéthique du Président des États-Unis, parle de l’alternative qu’il propose à l’utilisation de cellules souches embryonnaires dans le domaine controversé de la recherche sur les cellules souches.

Banking on Trust

La banque de la confiance

David F. Lloyd

Muhammad Yunus, de l’université de Chittagong, au Bangladesh, a commencé un mouvement qui a renversé de nombreuses idées conventionnelles sur le monde de la banque.

apostles, paul, barnabas
Les apôtres, Partie 4

Le premier voyage

Dans ce numéro, nous retraçons les voyages de Paul et de Barnabas à Chypre et en Asie Mineure.