Été 2014

The Law, Prophets and Writings: Into the Wilderness
La loi, les prophètes et les écrits, Partie 9

Dans le désert

Cela faisait de nombreuses années que les descendants de Jacob avaient été asservis en Égypte lorsque Moïse leur apporta la promesse que Dieu allait bientôt les secourir. Dans la neuvième partie de la série, nous retrouvons le récit de l’exode hors du pays des pharaons.

The Pursuit of Happiness

La recherche du bonheur

Martin Coates

De nos jours, le bonheur est souvent considéré comme un droit humain fondamental, mais notre capacité à être heureux dépend-elle des circonstances, ou pouvons-nous en bénéficier même dans des conditions de vie difficiles ? Des études actuelles valident une source très ancienne de sagesse sur la façon de trouver le véritable bonheur.

Paroles d'espoir

Paroles d’espoir

Ron Dodgen

Au cours du vingtième siècle, un certain nombre de nations à travers le monde ont progressé sur la voie de l’égalité raciale. Il y a cinquante ans, en juillet 1964, les États-Unis eux-mêmes votaient leur loi sur les droits civiques, un événement qui tenait, du moins en partie, au poids des paroles et des actes d’un homme éloquent.

Seeing the Signs, Discerning the Times

Voir les signes, Discerner les temps

Depuis des millénaires, les marins savent qu’un ciel rouge le matin est un signe de mauvais temps, ce qui leur permet d’essayer d’éviter une catastrophe. Et nous, savons-nous aussi bien lire les signes de notre époque troublée et prendre les mesures qui s’imposent ?