Séries d’Articles

Religion et Bible

Les quatre cavaliers de l’Apocalypse

Vers la fin du premier siècle, l’apôtre Jean a eu la vision de quatre cavaliers, chacun sur un cheval d’une couleur différente. Dans cette série en deux parties, Vision s’appuie sur la Bible elle-même pour interpréter ce passage fréquemment débattu.

Histoire
Messiahs! Rulers and the Role of Religion

Messies ! Gouvernants et rôle de la religion

Messies ! Gouvernants et rôle de la religion s’intéresse à l’avènement récurrent de dirigeants despotiques à travers l’histoire, en étudiant comment leur quête de domination les a amenés à se donner une forme divine. Mais le monde en a-t-il fini avec ces hommes-dieux ?

Philosophie et idées

Six idées dominantes

Les idées peuvent être des forces. Si elles sont bonnes, nous en profitons tous, mais les mauvaises peuvent avoir des effets désastreux. Dans cette série, Vision se penche sur six grandes idées marquantes de notre époque, des concepts qui dynamisent nos réflexions et notre façon de parler. Pourtant, chacune d’elles est faussée à la base.

Société et culture
Series: Global Problems, Global Solutions

À problèmes planétaires, solutions planétaires

Vision examine quatre domaines de préoccupations mondiales, des sujets qui, s’ils ne sont ni traités ni résolus, contribueront à la fin de l’humanité. Jusqu’où faudra-t-il aller pour régler les problèmes les plus urgents auxquels les sociétés modernes sont confrontées ?

Les apôtres

La série Les apôtres s’intéresse aux grandes personnalités du Nouveau Testament, des individus qui ont concrètement pratiqué leur croyance dans le monde difficile de l’Empire romain, tout en montrant l’exemple aux lecteurs du XXIe siècle qui aspirent à la même foi.

Series Index: Gospels for the 21st Century

Les Évangiles pour le XXIe siècle

Pendant des siècles, nombre d’érudits et d’enseignants, se fourvoyant eux-mêmes, en amenèrent d’autres à se méprendre sur la pratique des premiers chrétiens. De quelle manière, au tout début, ses disciples exerçaient-ils la foi que Jésus transmettait ? Comment, aujourd’hui, les chrétiens devraient-ils servir leur guide ?  Nous convie à un fascinant voyage au cour de la vie et de l’époque de Jésus-Christ, un voyage qui nous surprendra parfois, et modifiera sans doute nos perceptions du christianisme originel.

La Loi, les Prophètes et les Écrits

Les auteurs du Nouveau Testament, comme Jésus lui-même, mentionnaient et citaient les Écritures hébraïques. Cette série explore la partie de la Bible que l’on appelle l’Ancien Testament ou « la loi, les prophètes et les écrits ».