De la part de l'éditeur

Automne 2016

Un message de Mussolini

Ce n’est un secret pour personne que Benito Mussolini se voyait comme un empereur romain du vingtième siècle. Mais un nouvel indice confirme qu’il se considérait aussi comme le sauveur, le messie christique, du peuple italien.

Été 2016

Un gouvernement peut-il être bon ?

Printemps 2016

Preuves de l’existence de Jésus

Existe-t-il des preuves crédibles que Jésus-Christ a réellement existé ? N’en déplaise aux sceptiques, la réponse est oui.

Hiver 2016

D’où tenez-vous votre sécurité ?

Malgré tous nos efforts, nous ne pourrons jamais garantir notre propre sécurité. Néanmoins, pendant les épreuves, nous pouvons compter sur la paix de l’esprit et une protection personnelle.

Automne 2015

Une croix de fer

Le monde se dotant d’armes conventionnelles et nucléaires toujours plus nombreuses, nous nous retrouvons dans un schéma conflictuel permanent. Cela se passe exactement comme Jésus l’avait annoncé.

Hiver 2015

Serait-il temps de brûler le Livre ?

Nombreux sont les gens qui ont attaqué la Bible, notamment au cours des quatre cents dernières années de la civilisation occidentale.

Global Problems: Food Security

Automne 2014

L'Europe en 2015

Plusieurs événements prévus en 2014 et 2015 pourraient influencer considérablement la vie en Europe et dans le monde.

The Age of Anxiety

Hiver 2013

L’âge de l’anxiété

C’est en 1947 que l’expression « l’âge de l’anxiété » est apparue en titre d’un poème de W. H. Auden. Elle est devenue populaire, pas tant à cause de la teneur du poème que parce qu’elle résumait apparemment la situation générale marquée par deux conflits mondiaux et l’atrocité des nouvelles armes apocalyptiques utilisées.